Where do you live ?
- Anna gnfl
- 13 mai 2020
- 1 min de lecture
Aujourd'hui, je pars vivre avec mon vieil oncle, habitant dans un endroit reculé pour les études de biologie. C'est la première fois que j'y allais. Mère et Père ne m'y avaient jamais enmené par manque de temps. Je suis arrivé à la petite gare avant l'entrée de la ville.
Oncle Watson et son ami Monsieur Holmes m'y attendaient habillés tout de noir et de gris. Ils l'accueillirent avec un grand sourire en criant "Bienvenue à Rosa, mon cher !". Pendant le trajet de la gare à la maison, j'observais la ville. Quelque chose, l'ambiance, était spécial. C'était calme. Mais une chose me dérangeait. Je n'avais pas vu une seule couleur de ce qui s'offrait à moi.
"- Oncle Watson, pourquoi n'y a-t-il aucunes couleurs dans la ville ? C'est bien curieux !
- J'attendais que tu me poses la question, Neville. Et bien oui, pas de couleurs ici. Même quand on faut grand soleil, le ciel est gris. me répondit mon oncle.
- Nous ne savons pas trop pourquoi, mais la seule chose que nous savons, c'est que cette ville est surplombée d'un dôme. Tout à l'extérieur est coloré, et tout a l'intérieur est comme sur une photo argentique, en noir et blanc. termina Holmes. Nous avons pourtant essayer d'acheter des vêtements ou objets de l'extérieur puis de les ramener, l'ai rien y fait. Tout ce qui franchit le dôme devient gris avec les nuances qui l'accompagnent."
Comments