Moi-s
- Anna gnfl
- 13 mai 2020
- 2 min de lecture
Aujourd'hui ça fait deux mois. C'est long, deux mois ? Je ne sais pas. Mais je connais des personnes qui doivent trouver ça long.
Aujourd'hui, ça fait deux mois que j'ai disparue. Ce n'était pas contre ma volonté, mais pas pour non plus. Je dirais que n'était qu'un concours de circonstances.
Mais maintenant c'est trop tard, c'est irréversible. Mais ma mère voit les choses autrement.
Ça fait deux mois que le matin, elle ouvre ma fenêtre et mon volet. Juste pour y faire entrer assez d'air et de soleil, comme elle le faisait chaque été pendant que je dormais encore.
Deux mois qu'elle met trois couverts alors qu'ils ne sont plus que deux.
Deux mois qu'elle laisse traîner sur la table, sa liste de choses à faire, écrite à la va-vite sur un morceau de journal, alors que personne ne la lira.
.
Aujourd'hui ça fait deux mois qu'il pleure seul dans le bric-à-brac de sa tête.
Ça fait deux mois qu'il s'en veut de ne pas avoir été si présent dans ma vie.
Deux mois qu'il regrette de ne pas avoir acheté le livre que je réclamais depuis deux mois.
Deux mois qu"il se mord les doigts pour m'avoir fâché pour une histoire de gâteau au chocolat à la noix.
.
Aujourd'hui ça fait deux moi que chacun d'eux règle cela à leur manière. Certains regrettent, d'autres fuient en faisant comme si de rien n'était en espérant que tout revienne à la normale, que ce n'était qu'un mauvais rêve.
Déni. Tristesse. Colère. puis Acceptation.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui ça fait deux mois que j'ai perdu le contrôle. Deux mois que j'entends le silence de la nuit, puis la sirène des pompiers. Deux mois que j'entends les larmes de leur supplice,
Deux mois que je suis morte.
Comments